Vos droits et devoirs

Notre engagement

Votre santé et votre bien-être sont au centre de nos préoccupations. La qualité sous tous ses aspects est notre souci quotidien.

Dans ce cadre nous nous engageons à:

  • Vous prodiguer des soins de qualité en faisant appel à tous les progrès techniques et aux ressources humaines dont nous disposons.
  • Préserver votre intégrité physique et morale, votre intimité et votre vie privée.
  • Vous traiter avec égard et respect quelles que soient vos diversités sociales, culturelles, philosophiques ou religieuses.
  • Favoriser une prise en charge globale tant médicale, psychosociale qu’humaine et a assurer le relais avec les services extrahospitaliers et votre médecin traitant.
  • Veiller à la confidentialité des données personnelles médicales et sociales ainsi que de toute autre information vous concernant.
  • Vous donner après concertation avec le médecin, la possibilité d’accepter ou de refuser un examen, un traitement ou un soin. Cette décision sera prise par vous-même ou par une autre personne légalement désignée en cas de besoin.
  • Vous donner la possibilité de consulter votre dossier médical par l’intermédiaire d’un médecin choisi librement.
  • Vous permettre d’identifier clairement vos interlocuteurs.
  • Vous renseigner au mieux sur l’estimation de frais relatifs aux services proposés.
  • Assurer la clarté de votre facture.
  • Vous mettre en contact, si nécessaire, avec un travailleur social ou un médiateur.
  • Recueillir et traiter vos remarques, suggestions, propositions et / ou réclamations.

Pour nous y aider nous vous demandons:

  • Votre collaboration et participation tout au long de vos soins, afin de vous assurer les services les plus adaptés
  • à vos besoins, dans un souci constant de qualité.
  • La communication exacte de vos informations personnelles: vos noms, prénom(s), adresse et date de naissance et votre affiliation à une mutuelle ou à une assurance.
  • Le respect de l’intimité et du bien-être des autres patients, du personnel et de son travail, des équipements et du matériel.
  • L’établissement d’un rapport positif et harmonieux (notamment au niveau des soins, des relations humaines, du paiement de vos facture, etc.).
  • Votre attention particulière au respect des règles inhérentes au fonctionnement de l’institution (horaires, visites, silence, consommation, interdiction de fumer, etc.).