Hôpital universitaire

Depuis sa création, l’Hôpital Saint-Pierre entretient des liens privilégiés avec les facultés de médecine de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et de la Vrije Universiteit Brussel (VUB).

Associé à ces universités, le CHU Saint-Pierre a conservé sa vocation d’hôpital public, d’enseignement et de recherche, en collaboration avec les hôpitaux académiques d’Erasme et de Jette.

Ainsi, grâce à la présence de nombreux maîtres de stage, l’hôpital accueille des étudiants médecins pour des stages de formation dans les différentes branches de la médecine. Par ailleurs, dans le cadre de leur formation de spécialistes, le CHU Saint-Pierre accueille de jeunes médecins en médecine internechirurgiegynécologie-obstétriquepédiatrieophtalmologie, stomatologie, etc.

En collaboration avec les universités et ses laboratoires de recherche, le CHU Saint-Pierre participe également à des projets de recherche clinique et translationnels, qui offrent aux patients le bénéfice des derniers progrès diagnostiques et thérapeutiques.